La coordination 93 de lutte pour les sans papiers a fêté ses 20 ans pendant trois jours le 4, 5 et 6 novembre.
Vous étiez très nombreux à répondre à l’appel. Environ 200 lors de la manifestation du 4 novembre qui a traversé Saint Denis, de la Bourse du Travail jusqu’à la Basilique, lieu historique depuis l’accueil-occupation de 2002 par le père Berger.
Samedi 5 novembre, la salle était pleine pour entendre les témoignages des anciens soutiens et sans papiers, rendre hommage à ceux et celles qui ont disparu, vibrer avec la compagnie Jolie Môme rappelant en chanson que « c’est dans la rue que ça se passe », applaudir les femmes de la coordination, débattre avec les intervenants sur l’histoire de la coordination mais aussi sur ses perspectives, pour finir la soirée par un concert.
Le lendemain, ils étaient encore assez courageux pour se retrouver sur le terrain de foot d’Auguste Delaune pour une compétition acharnée avec des équipes locales.
Même le soleil était de la partie, pour conclure ces trois jours qui ont été une véritable réussite grâce à tous ceux et celles qui nous ont soutenu. La mairie de Saint Denis d’abord avec qui nous avons établi un véritable partenariat financier mais aussi technique, avec l’appui du service video et de la Maison des associations.
Mais nos remerciements vont aussi à tous ceux et celles qui, au sein de la coordination, ont travaillé sur les diaporama, vidéos et exposition, ainsi qu’à toute l’équipe qui a assuré la logistique tout au long des trois jours. Nous remercions, enfin, les élus, les soutiens et anciens sans papiers ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent et qui ont été présent avec nous lors de ces journées.
La fête est finie mais la lutte continue pour la régularisation de tous les hommes et de toutes les femmes sans papiers.
Saint Denis, le 8 novembre 2016
Réalisé par le service vidéo de la mairie , Pascal et Alain .
http://www.dailymotion.com/video/x511nd6